En fin d’après-midi, le Teungueth s’est imposé sur sa pelouse contre Demba Diop en quart de finale de la Coupe de la ligue (2-1). La formation de Cheikh Gueye décroche son billet pour le dernier carré.
Le Teungueth Fc s’est adjugé du premier ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue aux dépens de Demba Diop (2-1), ce samedi au stade Ngalandou Diouf. Une frappe du champion d’Afrique Koita sur un service d’Emmanuel, avait permis aux joueurs de Rufisque de mettre un premier pied en demi-finale, à la 22e minute de jeu. En face, Demba Diop qui n’avait rangé ses armes cherchait à tout prix de revenir au score. Solide en défense, le Teungueth FC conserve le résultat à la pause.
Les Rufisquois réussissent un retour des vestiaires canon, avec la passe lumineuse de Bacarý Goudiaby pour Pa Doudou. L’ancien joueur de Diambars se retrouve face à face avec le gardien, sans se poser de question, l’attaquant trouve le fond des filets (48’).
Ils continuent à se procurer des occasions, obligeant le portier adverse à intervenir plusieurs fois. Les Mbourois réussissent tout de meme à réduire le score en fin de partie sur le penalty. Le Teungueth est donc la première formation à décrocher son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, édition 2023. Les trois autres demi-finalistes seront connus demain.
wiwsport.com
Source : wiwsport