in

Pourquoi le cas Mimi Touré est différent de l’affaire Mbaye Ndiaye-Cissé Lô

Pourquoi le cas Mimi Touré est différent de l’affaire Mbaye Ndiaye-Cissé Lô - Xibaar
OUAIS ! ce raisonnement est un peu tiré par les cheveux aussi. Moi je suis un pro-MIMI TOURE à fond ! cependant j’ai toujours soutenu que transhumer pour casser un équilibre, fausser le résultat des urnes, affaiblir le pati d’où on a été élu, ou faire changer une majorité… j’ai toujours pensé que c’était indigne et inacceptable.

Dans ces conditions , tu pars vers un autre parti en pleine législature , tu te déshabille du mandat que tu as eu dans ce parti et tu t’en vas tout nu , déshabillé du mandat.

La justification de l’exclusion de Mimi par l’assemblée nationale est erronée c’est vrai …mais pas pour les raisons évoquées par cet Expert.

Mimi Touré quitte BENNO; ok !  mais dans Benno , il y a l’APR.  Bennon est une concession familiale regroupant plusieurs familles ; à l’intérieur de laquelle, chaque famille garde ses ouailles; et tous les ouailles d’une même famille habitent bien ensemble dans la même maison… à l’intérieur de la grande concession. Dans Benno , Mimi habite bien dans la maison APR.. Donc pour sortir de Benno, Mimi sort de la maison APR…. traverse la cour de cette maison, … elle continue à marcher jusqu’à sortir de la grande concession BENNO. ; Si elle devait y retourner, elle ferait le chemin inverse , elle ne retournerait pas au PS ou à REWMI.

Ce qui serait différent si elle basculait au sein de BENNO , de l’APR  au PS ou à Rewmi.

Dans le cas d’espèce, si Mimi a quitté BENNO, une coalition, elle a fait le chemin que je viens de décrire…elle a quitté, la maison APR d’abord, puis elle est sortie de la concession BENNO, … Dans BENNO, la localisation d’une femme politique qui s’appelle MIMI se trouve dans la maison APR…..

Donc MIMI TOURE , contrairement à ce que dit cet Expert est bel et bien sortie de l’APR, donc d’un parti;

Là où la décision de l’Assemblée est illégale et anticonstitutionnelle , c’est que MIMI a bel et bien quitté son parti….Mais elle n’a pas intégré un autre parti ou une autre coalition…. elle est restée si je puis dire, dans les eaux internationales inviolables (l’assemblée nationale en tant que Maison d’affectation de tout député élu) , Dans ces eaux internationales elle est intouchable, son statut est celui de droit commun et protégé par la convention , on dirait ici, convention nationale qui n’est autre que la constitution.

N’importe comment l’assemblée nationale a commis une forfaiture et a tordu la constitution mais il fallait préciser de quelle manière et en quoi faisant avec plus de précision. 

Wa salam

Source : Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter va prendre des "mesures moins sévères" à l'encontre des comptes signalés - Xibaar

Twitter va prendre des « mesures moins sévères » à l’encontre des comptes signalés

Le mouvement de Babacar Diop tient son premier congrès ce samedi - Xibaar

Le mouvement de Babacar Diop tient son premier congrès ce samedi