in

Le Procureur se demande comment Sonko a pu échapper si…

Le Procureur se demande comment Sonko a pu échapper si… - Xibaar

« Comment Sonko a fait pour échapper à tout ceux qu’il accuse d’avoir comploter contre lui? » Une question que se pose Serigne Bassirou Guèye, face à la presse ce jeudi 26 janvier, sur les accusations de Sonko.

Les « comploteurs« , selon Sonko…

« Il (Ousmane Sonko) dit que le Procureur, qui je le rappelle a le droit de décider de porter un dossier en flagrance, fait parti du complot. De même que le commandant de la Section de recherche qui a la possibilité d’aller cueillir les gens dans les confins du Sénégal. Sans compter le général Moussa Fall, patron de la gendarmerie, le Ministre de l’Intérieur, (le premier flic du Sénégal), le ministre de la Justice, et le Président de la République. Il les accusent tous d’être des comploteurs« , soutient Serigne Bassirou Guèye.

Interrogation…

A cet effet, il demande au citoyen qui n’a pas appris le droit, « si réellement toutes ces autorités lestées de pouvoirs conférés par la loi ont voulu le mouiller, pourquoi il est toujours en liberté, comment il a pu échapper à la foudre de ceux qui détiennent la force de la loi ? Qu’il arrête de jouer avec l’intelligence des Sénégalais (…) Moi, Serigne Bassirou, je n’ai jamais décidé d’ordonner son arrestation. De même que le Procureur général qui est mon supérieur. Mais s’il m’avait ordonné de l’arrêter, j’allais le faire…« 

#Complot #OusmaneSonko #SerigneBassirouGuèye

Source : Senego

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Birame Soulèye Diop et Cie saisissent la Cour suprême - Xibaar

Birame Soulèye Diop et Cie saisissent la Cour suprême

Les femmes cadres indignées par les propos de Alioune Tine - Xibaar

Les femmes cadres indignées par les propos de Alioune Tine