in

Hausse de 0,5% des prix à la consommation au mois d’avril

Hausse de 0,5% des prix à la consommation au mois d’avril - Xibaar

Cette évolution résulte, principalement, de la hausse des prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (+1,2%) et, dans une moindre mesure, des « biens et services divers » (+0,6%), des « articles d’habillement et chaussures » (+0,5%), ainsi que des « boissons alcoolisées, tabac et stupéfiants » (+0,4%).
 
Toutefois, l’agence confie que le repli des prix des services de « logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (-1,6%) et de « communication » (-0,4%) a atténué cette tendance haussière. Par rapport au mois d’avril 2022, les prix à la consommation se sont accrus de 9,0%.
 
L’inflation sous-jacente a augmenté de 0,3% en rythme mensuel et de 5,7% par rapport au mois d’avril 2022. Selon l’origine, l’Ansd relève que les prix des produits locaux et importés se sont renchéris, respectivement, de 0,5% et 0,1% en avril 2023, par rapport au mois précédent.
 
En variation annuelle, elle fait savoir enfin les prix à la consommation se sont accrus, respectivement, de 9,5% et 7,5%.
 
Bassirou MBAYE
 

Source : Lejecos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue des Titres en Français du Vendredi 19 Mai 2023 avec Fabrice Nguema Sen Tv & Zik Fm… - Xibaar

Revue des Titres en Français du Vendredi 19 Mai 2023 avec Fabrice Nguema Sen Tv & Zik Fm…

La Bnde et le 3Fpt signent une convention de partenariat - Xibaar

La Bnde et le 3Fpt signent une convention de partenariat