in

Bamba Dieng à Lorient, un blocage au niveau de l’offre et non à la visite médicale

Bamba Dieng à Lorient, un blocage au niveau de l’offre et non à la visite médicale - Xibaar

Annoncé très proche de signer à Lorient, Bamba Dieng pourrait finalement ne pas rejoindre les Merlus. Mais si certaines rumeurs indiquent un « souci physique » découvert à la visite médicale, il n’en est pourtant rien.

Quand on évoque Cheikh Ahmadou Bamba Dieng en période de mercato, il faut être quelqu’un qui sait très bien conjuguer au conditionnel. Parce que c’est un dossier qui fait beaucoup parler et qui provoque d’innombrables retournements de situation. L’été dernier, l’attaquant sénégalais de 22 ans était très proche de s’engager à Leeds United puis à l’OGC Nice mais est finalement resté à l’OM.

Puis dans une fin de première partie de saison où tout était devenu calme, voilà recommencer un nouveau feuilleton. Critiqué par son entraîneur Igor Tudor, qui n’a pas aimé son implication d’entrée en jeu lors d’un match de Coupe de France contre le Stade Rennais, l’ancien pensionnaire de l’Institut Diambars n’a pas non plus le soutien de ses dirigeants, bien au contraire.

En effet, le Champion d’Afrique est une nouvelle fois poussé vers la porte de sortie. Mais pas à tout prix, sciemment de ses qualifiés. Impliqué dans un deal contre l’attaquant du FC Lorient, que le club olympien veut recruter, Bamba Dieng, également dans le viseur de clubs anglais, est d’accord pour rejoindre la Bretagne du Sud, où il se trouve d’ailleurs depuis mercredi afin de passer sa visite médicale avant de signer son contrat.

Bizarrement, il semblerait qu’aucun contrat ne sera, pour l’instant, signé avec les Merlus. Les raisons ? Selon diverses médias français, l’international sénégalais aurait échoué lors de ses tests physiques, comme cela a été avancé avec Nice l’été dernier. Pourtant, il n’en est absolument rien. Car, selon nos informations, Bamba Dieng se trouve dans un bon état de forme qui le permet de s’engager sans difficulté avec Lorient.

Où se situe donc le problème ? Toujours d’après nos sources, le seul problème qui bloque l’arrivée de Cheikh Bamba Dieng au Stade du Moustoir est que l’Olympique de Marseille ne parvient pas encore à convaincre l’attaquant nigérian Terrem Moffi, lui qui préfère aller à l’OGC Nice, de les rejoindre ce mois de janvier. Pire encore pour l’OM, l’offre de Lorient pour Dieng (sans inclure Moffi) n’est pas satisfaisante. 

wiwsport.com

 

Source : wiwsport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après son exclusion de l'Assemblée, Mimi Touré concocte une contre-offensive juridique - Xibaar

Après son exclusion de l’Assemblée, Mimi Touré concocte une contre-offensive juridique

Serigne Ndiaye 2 après son titre de meilleur lutteur sans frappe 2022 : "Général Malika, Doudou Sané ou Franc méritaient autant que moi de gagner..." - Xibaar

Serigne Ndiaye 2 après son titre de meilleur lutteur sans frappe 2022 : « Général Malika, Doudou Sané ou Franc méritaient autant que moi de gagner… »